Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Manchester United : Rooney, Van Persie… La nouvelle consigne spéciale de Van Gaal à ses joueurs…

Imposant sa patte sur Manchester United depuis son arrivée cet été, Louis Van Gaal essaie tant bien que mal de changer les habitudes au sein du club mancunien…

Après une Coupe du monde 2014 particulièrement réussie avec la sélection des Pays-Bas (3e du Mondial brésilien), Louis Van Gaal a accepté de relever le défi proposé par les dirigeants de Manchester United, soucieux de tourner la page David Moyes après une saison particulièrement ratée en Premier League (7e). Mais après dix journées, force est de constater que le Néerlandais a du mal à redresser la barre, puisque les Red Devils pointent à un peu reluisante 10e place du classement ce dimanche. Mais la révolution Van Gaal ne se déroule pas uniquement sur le rectangle vert…

LES AUTOGRAPHES BIENTÔT OBLIGATOIRES À MANCHESTER UNITED ?

Ainsi, comme le révèle le Mirror ce dimanche, Louis Van Gaal souhaiterait changer certaines habitudes au sein de son effectif. Parmi les axes de travail prioritaires : la relation avec les supporters. En effet, Van Gaal souhaiterait imposer à ses joueurs l’obligation après chaque match à domicile de prendre le temps de rencontrer les supporters et de signer des autographes, au lieu de rentrer rapidement chez eux en voiture comme c’est le cas jusqu’à présent.

VAN GAAL ET LA CÉLÉBRATION DE VAN PERSIE…

Grand adepte du contre-pied médiatique, Louis Van Gaal avait surpris récemment en critiquant publiquement la célébration de but de Robin Van Persie, qui lui avait offert l’égalisation face à Chelsea (1-1). « Il a eu une réaction complètement stupide après le but. Vous avez le droit d’être surexcité, mais vous ne pouvez pas enlever votre maillot, parce que vous savez que selon la procédure, c’est automatiquement carton jaune. Ce n’est vraiment pas très intelligent », avait-il déclaré.

Articles liés