Accès direct au contenu

Foot - Manchester

Manchester United : Les plans de Van Gaal bientôt perturbés par des… chauves-souris ?

Louis Van Gaal, Manchester United

Alors que Louis Van Gaal apporte sa touche à Manchester United depuis plusieurs mois, l’entraîneur néerlandais va devoir franchir un nouvel obstacle. Un obstacle plutôt sauvage…

Débarqué à Manchester United après une Coupe du monde plutôt réussie à la tête de la sélection des Pays-Bas l’été dernier (3e), Louis Van Gaal espérait bien ramener Manchester United au sommet de la Premier League et du football anglais. Si les Red Devils sont sur une pente ascendante, ils devraient malgré tout avoir bien du mal à décrocher le titre cette saison, a faute à Chelsea et Manchester City, qui ont déjà pris une certaine avance. Loin de se décourager, l’entraîneur néerlandais compte bien mettre tous les atouts de son côté pour réussir…

MIEUX ÉCLAIRER CARRINGTON, MALGRÉ LES CHAUVES-SOURIS !

Ainsi, à en croire le Daily Mail, Louis Van Gaal songe à organiser des séances d’entraînement de nuit. Pour cela, il a commandé un nouveau système d’éclairage plus conséquent pour les terrains du centre d’entraînement de Carrington. Problème, cet investissement pourrait causer de sérieux damages à la faune locale, et notamment à des… chauves-souris ! Alors que trois espèces de chauves-souris sont présentes dans les environs du complexe des Red Devils, un expert a été dépêché sur place pour évaluer les éventuelles conséquences du nouveau système d’éclairage. La chauve-souris étant protégée par la loi britannique, les conclusions de cet expert s’annoncent déterminantes pour Louis Van Gaal

ARBRES, DRONES… VAN GAAL BOUSCULE LES HABITUDES À MANCHESTER

Pour rappel, Louis Van Gaal cherche depuis le début de la saison à imposer sa patte sur les méthodes d’entraînements à Manchester United. Après avoir demandé à planter des arbres autour des terrains de Carrington pour diminuer l’impact du vent sur ses séances, le technicien batave a également demandé récemment à ses dirigeants de faire appel à une entreprise de sécurité pour passer au peigne fin l’espace aérien autour du centre d’entraînement à la recherche de… drones ! Van Gaal craindrait en effet de voir ses séances d’entraînements espionnées par ces petits avions pilotés à distance, de plus en plus accessibles au grand public…

Articles liés