Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United : La nouvelle mesure radicale de Van Gaal !

Louis Van Gaal

Arrivé cet été pour redresser les Red Devils, Louis Van Gaal veut révolutionner le club, et pas seulement d’un point de vue tactique.

Après des débuts mitigés à la tête de Manchester United, Louis Van Gaal continue à faire évoluer les infrastructures du club à sa façon. Il mène ainsi une véritable révolution à Manchester United tant sue le terrain qu’en dehors. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour le manager hollandais, tous les détails comptent. Et parfois même les plus surprenants, comme le révèle le Daily Mail.

LA CRÈCHE DEVIENT UN CABINET MÉDICAL

La dernière mesure radicale de la Tulipe de Fer consiste à remplacer la crèche (où les joueurs laissaient leurs enfants pendant le match) en un cabinet médical. Cette crèche, qui permettait également aux femmes des Mancuniens de sympathiser, était située entre la salle de repos des joueurs et l’ancien cabinet médical dont la superficie a, par conséquent, été doublée. La salle de repos des joueurs se sépare désormais en deux. La première partie sera une salle d’échauffement avant les matches et la seconde, la salle d’interview.

CETTE DÉCISION N’EST PAS DU GOÛT DE TOUS LES JOUEURS

Évidemment, cela n’arrange pas vraiment les joueurs comme l’indique une source interne du club qui s’est confié au Sun : « Déplacer la salle historique des joueurs et la crèche a créé un peu de remous. Mais Van Gaal a été catégorique sur ce qu’il voulait et tout le monde a dû l’accepter ». Après avoir fait dépenser près de 4 millions d’euros pour rénover le centre d’entraînement pour installer un système de vidéo surveillance et des terrains dont la surface est similaire à celle d’Old Trafford, pas certain cette fois-ci que les décisions de Van Gaal fassent l’unanimité au sein du club mancunien.

Articles liés