Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Insolite : Câlins, bisous, entraînement… Ces drôles de révélations sur Van Gaal…

Réputé comme un entraîneur dur et pas très patient, Louis Van Gaal serait en réalité bien plus docile comme l’explique Juan Mata.

« C’est le pire Manchester depuis que je suis là, nous n’avons pas livré une performance normale. Je n’ai jamais vu ça de mon équipe et c’est la question que je pose à mes joueurs. » Si Louis Van Gaal est capable de pousser des coups de gueule mémorables contre ses joueurs comme celui-là après la déroute contre Arsenal (3-0), l’entraîneur de Manchester United peut également faire preuve de beaucoup d’amour envers eux. C’est en tout cas ce que raconte Juan Mata.

« Quand on fait quelque chose de bien, il nous fait un câlin »

« J’apprécie vraiment son honnêteté. Quand à l’entraînement, l’un d’entre nous fait quelque chose qu’il apprécie, il lui fait un câlin et l’embrasse, il le fait vraiment. Ou alors il vous dit droit dans les yeux : ‘‘Tu es le meilleur à l’entraînement, Je suis vraiment fier de la façon dont tu joues’’. Cela montre l’exemple à suivre pour les autres », explique Juan Mata dans des propos rapportés par la Daily Telegraph.

« Il est comme en conférence de presse »

« Van Gaal est tel que vous les voyez en conférence de presse, il est comme ça avec nous aussi. Il est honnête et franc. Il croit en son style d’entraînement et à sa façon de préparer les matches. Il a gagné des trophées partout où il est passé et j’espère que cette année, maintenant que nous le connaissons mieux, nous gagnerons quelque chose aussi », a-t-il ajouté.

Articles liés