Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City/Manchester United : Fellaini, Agüero, crachat, Van Gaal… La polémique du derby !

Alors que Manchester City a battu Manchester United ce dimanche à l’Etihad Stadium, un petit fait de jeu attire l’attention de la presse depuis la fin du match…

Troisième de la Premier League avec déjà un retard conséquent sur son grand rival cette année, Chelsea, Manchester City n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche dans son Etihad Stadium fétiche. Face à leurs voisins honnis de Manchester United, les Citizens ont tenu bon et ont décroché une petite victoire (1-0) ô combien importante dans l’optique de la lutte pour le titre, et ce grâce à un but de leur buteur argentin Sergio. Mais ce dernier fait également parler de lui pour un autre sujet ce dimanche soir…

FELLAINI A-T-IL CRACHÉ SUR AGÜERO ?

En effet, un duel avec le Red Devil Marouane Fellaini a été capté par les caméras de télévision et agite les réseaux sociaux depuis la fin de la rencontre. Alors que Sergio Agüero est à terre suite au contact, on peut y voir le milieu de terrain belge s’approcher semble-t-il de lui et cracher en sa direction. Un fait de jeu difficilement interprétable malgré tout, sur lequel Louis Van Gaal a été interrogé en conférence de presse d’après-match.

VAN GAAL : « QUAND TU CRIES, IL Y A DE LA SALIVE »

« J’ai entendu que cela agitait les réseaux sociaux, mais l’image montre que Fellaini est en train de crier, et si tu cries, il y a de la salive. Je ne pense pas que c’était un crachat », a déclaré l’entraîneur de Manchester United dans des propos relayés par le Telegraph. Reste à savoir désormais si l’ancien joueur d’Everton sera sanctionné ou pas par la FA pour ce geste.

Articles liés