Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Les supporters de City se moquent déjà de Manchester United !

Manchester City

Ce n’est pas un secret, la rivalité entre équipes de football est un sujet qui tient à cœur de nombreux fans. C’est le cas en Angleterre, où la ville de Manchester est partagée entre United et City. Les supporters des Skyblues ont dernièrement fait parler d’eux.

Manchester United et Manchester City ne s’aiment pas, ce n’est pas nouveau... Alors quand les fans des deux clubs peuvent s’envoyer quelques piques, inutile de vous dire qu’ils s’en donnent à cœur joie ! Dernière preuve en date ce week-end, où les supporters de la formation guidée par Manuel Pellegrini n’ont pas hésité à se moquer des récents résultats de leurs rivaux.

UNE BANDEROLE DEPLOYÉE… PAR AVION

Mais c’est d’une manière peu commune que ces derniers se sont distingués de la sorte. Le quotidien anglais Daily Mail rapporte que la scène a lieu lors de la rencontre opposant les champions d’Angleterre au Chelsea de José Mourinho (1-1). Alors que les Red Devils venaient de s’incliner sur la pelouse de Leicester City (5-3), un avion est passé au dessus de l’Etihad Stadium arborant dans le ciel une banderole sur laquelle était écrit bien distinctement : « United, la chute – Bientôt au cinéma ». Louis Van Gaal et consorts vont sûrement apprécier…

Photo : Daily Mail

LE MÊME PROCÉDÉ POUR MOYES

Cette provocation rappelle un épisode de l'ère Moyes. Un message avait en effet été déployé par les supporters de MU en pleine crise : « Le mauvais élu – Moyes dehors ». Référence à la mission manquée de l’ancien technicien d’Everton qui était chargé de la succession du légendaire Sir Alex Ferguson.

Articles liés