Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

LOSC : La réponse de Pierre Ménès à l’attaque de René Girard !

Pierre Ménès, Canal+

La passe d’armes continue entre René Girard et Pierre Ménès. Ce dimanche, le journaliste a répondu au tacle sévère de l'entraîneur lillois.

René Girard et Pierre Ménès ne passeront pas leurs vacances ensemble, c’est un euphémisme. Alors que le journaliste n’est clairement pas un grand admirateur du style de jeu prôné par l’entraîneur lillois depuis son arrivée dans le Nord, ce dernier s’est emporté en conférence de presse ce dimanche suite au match nul de son équipe contre Montpellier (0-0). « Vous n’allez pas faire comme le gros de Canal+, là ? Vous n’allez pas vous y mettre aussi ? », avait-il lancé aux journalistes présents sur place.

« BONNE ÉDUCATION, GIRARD ! UN EXEMPLE POUR TOUS… »

Invité à réagir à cette attaque ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a répondu à sa manière. « Bonne éducation, très très bonne éducation... Un exemple pour tous ! Après son doigt d’honneur à Schalke… Ce qui vient du caniveau reste dans le caniveau, ce n’est pas bien grave… », a-t-il répliqué.

PIERRE MÉNÈS PAS FAN DU JEU LILLOIS

Pour rappel, suite au match nul du LOSC face à Krasnodar en Europa League cette semaine, Pierre Ménès avait déjà critiqué le style de jeu lillois. « Pour être tout à fait honnête, sans un Enyema exceptionnel en plusieurs occasions, les Nordistes auraient pu être menés 2 ou 3-0. Et le coup-franc de Kjaer n’aurait été qu’une péripétie. Alors c’est vrai : les Lillois sont agressifs, ils se battent, ils essaient de donner du rythme. Le souci, c’est qu’il n’y a pas de fond de jeu, pas de collectif, que rien n’est travaillé. Même quand ils se retrouvaient en nombre avec le ballon dans le camp adverse, on voyait bien que les joueurs de Girard n’avaient rien à proposer », avait-il indiqué.

Articles liés