Accès direct au contenu

Foot - Liverpool

Liverpool : Balotelli visé par des insultes racistes après son tweet sur Manchester United !

Mario Balotelli

« Why always me ' » Mario Balotelli doit en ce moment même penser à sa fameuse phrase du temps où il évoluait à Manchester City. L’attaquant de Liverpool a été victime (encore une fois) de racisme, mais sur les réseaux sociaux cette fois.

Mario Balotelli est vraiment un cas à part. Si l’international italien fait autant parler de lui pour ses frasques extra-sportives que pour ses coups d’éclats sur une pelouse, le nouvel attaquant des Reds est (malheureusement) régulièrement la cible d’injures racistes depuis le début de sa carrière, que ce soit en Angleterre ou en Italie. Nouvel exemple en date ce week-end sur Twitter où de nombreux fans se sont déchaînés contre lui.

Un tweet à l’encontre MU

Alors que s’est-il passé ? Le quotidien anglais The Telegraph rapporte que le natif de Palerme a tout d’abord publié un tweet sur son compte sur lequel on pouvait lire « Man utd... LOL ». Une référence à la défaite des rivaux du club de la Mersey à Leicester City (5-3). Un message qui a évidemment provoqué de nombreuses réactions, et parmi celles-ci, celles à caractères racistes à son égard.

Une enquête de la police

Le média rapporte que par conséquent, la police anglaise a décidé d’ouvrir une enquête pour retrouver la plupart des auteurs de ces insultes envers l’ancien buteur du Milan AC. La plupart des coupables ont d’ailleurs immédiatement fermé leur compte, mais les policiers comptent bien les retrouver malgré tout avec l’aide des fournisseurs d’accès internet. Pas sûr que cela suffise à apaiser l’agacement de « Super Mario » vis-à-vis de ces actes fréquents…

Articles liés