Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Ce que va donner le match PSG - Barcelone d’après FIFA 15 !

Ligue des Champions : Ce que va donner le match PSG - Barcelone d’après FIFA 15 !

La rédaction du 10 Sport a simulé le match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sur le jeu vidéo FIFA 15, sorti la semaine dernière.

C’est l’événement de la semaine et peut-être même de cette première partie de saison du Paris Saint-Germain. Mardi soir, Laurent Blanc et ses joueurs reçoivent Lionel Messi et le FC Barcelone dans le cadre de la plus prestigieuse des compétitions de clubs : La Ligue des Champions. Impatient de voir ce qu’allait donner ce PSG pas vraiment au top ces derniers temps face à une formation barcelonaise qui vient d’en mettre 6 à Grenade le week-end dernier, Le 10 Sport a profité de la sortie de FIFA 15 pour lancer une petite simulation. Les conditions du match ? 4 minutes par mi-temps avec le niveau de difficulté réglé sur « Légende » (Ligue des Champions, oblige). Des averses sont prévues mardi soir au Parc des Princes alors on pousse la simulation à fond en faisant évoluer les 22 acteurs sous la pluie, le tout sur PlayStation 3. À l’ordinateur de jouer !

IBRAHIMOVIC TITULAIRE

Côté compos, il a fallu faire des choix. Pour le Barça, même si Marc André ter Stegen avait été titularisé contre l’APOEL Nicosie, lors de la 1ere journée de Ligue des Champions, notre Luis Enrique virtuel décide d’aligner Claudio Bravo, toujours impérial en Liga dans la réalité. Gerard Piqué voit de son côté Javier Mascherano et le Français Jérémy Mathieu lui indiquer l’emplacement du banc de touche. Du grand classique pour le reste, c’est un 4-3-3 articulé autour de Léo Messi. Pour le PSG la tâche est plus compliquée. Si la présence de Zlatan Ibrahimovic semble très incertaine, on n’imagine pas le Suédois déclarer forfait du côté du 10 Sport. L’équipe joue donc en 4-3-3 « classique ». Quant à Thiago Silva qui n’a pas retouché un ballon depuis de longues semaines il est absent.

LE PSG SORT VAINQUEUR

Pour ce qui est du terrain, le PSG s’impose 2-0, grâce à des buts d’Edinson Cavani et Blaise Matuidi. Barcelone a largement eu la possession du ballon (62% en première période), mais Léo Messi n’a cessé de buter sur un Sirigu en feu et élu homme du match. On peut naturellement se poser la question du réalisme ? Il est parfois criant, comme cette action de Lucas vers la 75e minute du match, qui rappellera certainement des souvenirs pas si lointains aux supporters du PSG, ou le style de jeu du Barça. Le nombre de faute (0 au total) est certainement dû à la durée du match. En revanche, le niveau de Messi face au but, l’excellence de Cavani ou encore le style du jeu beaucoup plus direct que dans la réalité du PSG a permis aux Parisiens de s’imposer et de réaliser le gros coup de cette deuxième journée de la Ligue des Champions. Réponse mardi soir pour voir si FIFA 15 aura, lui, réalisé un gros coup de réalisme.

Le résumé du match en vidéo :