Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - Barcelone/PSG : Ce message que Lucas a prévu d’envoyer à Neymar…

Neymar et Lucas avec le Brésil

Le PSG est un club dont la tradition fait que de grands joueurs brésiliens y ont posé leurs valises : Raï, Valdo, Ronaldinho et tant d’autres. Aujourd’hui, la pépite brésilienne s’appelle Lucas. L’ailier du PSG est extrêmement proche de Neymar, contre qui il jouera mercredi.

Ce mercredi, la France va s’arrêter afin de pouvoir apprécier l’opposition qui aura lieu entre le PSG et le FC au Camp Nou. Pour cette grande affiche, les supporters du PSG espèrent que leur équipe parviendra à ne pas perdre et donc terminer en tête du groupe. Ils pourront compter sur un Lucas qui semble retrouver des jambes en cette fin d’année civile 2014.

« À FORCE DE S’AFFRONTER, ON EST DEVENU TRÈS PROCHE »

Très proche de Neymar, la star brésilienne du FC Barcelone, Lucas Moura aura l’occasion de recroiser la route de son ami lors de cette petite finale du groupe F de Ligue des Champions. Interrogé par Le Parisien, le jeune Lucas fait l’éloge de son compatriote et raconte leur histoire commune : « C'est un grand ami, explique-t-il. On se connaît depuis plus de quinze ans. On s'est rencontré au futsal lorsqu'on devait avoir 5 ou 6 ans. On n'a jamais joué dans le même club. Mais à force de s'affronter, on est devenus très proches. »

« À CHAQUE FOIS QU’ON S’AFFRONTE, ON S’ENVOIE DES MESSAGES »

Heureux à l’idée de retrouver son « frère », Lucas enverra comme à son habitude, un petit message à Neymar avant de l’affronter : « On a aussi évolué ensemble dans les équipes de jeunes au Brésil, notamment lors de la Copa America des moins de 20 ans (NDLR : en février 2011). On formait un grand duo. À chaque fois qu'on s'affronte, on s'envoie des petits messages du style, bon match, mais vas-y doucement, n'en fais pas trop non plus. C'est ce que je lui dirai cette fois encore. »

Articles liés