Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Quand l’OM clashe Jean-Pierre Foucault !

Alors que Jean-Pierre Foucault avait envoyué une lettre à Vincent Labrune lui rappelant l’obligation de l’OM de jouer au Vélodrome, le club phocéen a apporté une cinglante réponse…

Décidément, le loyer imposé par la mairie de Marseille à l’OM pour jouer ses matches à domicile au stade Vélodrome n’en finit plus de faire parler le microcosme olympien ! Après les politiques et les supporters, c’est Jean-Pierre Foucault qui s’est exprimé ce vendredi en envoyant une lettre à Vincent Labrune en tant que président de l’Association OM, la branche non-professionnelle du club. S’appuyant sur une convention signée en 2010 et obligeant l’OM a joué ses matches à domicile au Vélodrome, le célèbre animateur télé a mis la pression sur les dirigeants marseillais. La réponse ne s’est pas faite attendre…

« POUR LUI, VU DE PARIS, ÇA SEMBLE ACCEPTABLE CE LOYER DÉMESURÉ… »

« Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles », a ainsi déclaré Philippe Pérez, directeur général de l’OM, sur le site officiel du club.

L’OM CRITIQUE FOUCAULT SUR LE CENTRE DE FORMATION !

Non content de critiquer l’intervention de Jean-Pierre Foucault dans ce dossier, le dirigeant marseillais a tenu à en rajouter une couche. « Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend », a-t-il conclu. Ambiance…

Articles liés