Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Insolite : Le club auteur du buzz avec Yoann Gourcuff en rajoute une couche !

Le club de Locquirec qui évolue en première division de District, a créé le buzz ce vendredi en proposant un contrat plus qu’improbable à Yoann Gourcuff. Mais l’entraineur persiste et signe.

« Nous pensons pouvoir réunir toutes les conditions nécessaires afin de répondre aux exigences de ce footballeur hors pair. » Florent Cabioch, le président du club des Gars de la Rive de Locquirec, qui évolue en première division de District, a fait beaucoup parler vendredi en proposant un incroyable contrat à Yoann Gourcuff, toujours à la recherche d’un club depuis son départ de l’OL. Les Finistériens lui proposent un contrat payé en bières et sandwichs. Mais tout cela serait très sérieux à en croire les paroles de l’entraîneur du petit club.

« FAIRE COMPRENDRE QUE GOURCUFF POURRAIT VENIR »

Ainsi, au micro de RMC, Joseph Corson a expliqué l’histoire de ce buzz : « On voulait faire parler de nous. On a recréé le club il y a trois ans en repartant de tout en bas, explique-t-il. On essaye d’avoir un état d’esprit différent, ça fonctionne très bien. Pourquoi ne pas faire un petit buzz et faire comprendre que Yoann Gourcuff pourrait très bien venir chez nous ? »

« MOINS PROUT-PROUT QUE RENNES »

« On n’a pas de retour pour l’instant, révèle Corson, ancien joueur de National. On espère une réponse et au moins que son avocat le mette au courant. On estime que le cadre de vie qu’on lui propose sur Locquirec est idéal. C’est un peu moins prout-prout que Rennes, un peu moins plouc que Guingamp et moins orange que Lorient. C’est la première station balnéaire du Finistère. Ça va être dur mais on y croit toujours. Il a besoin de souffler un peu », a-t-il ajouté pour bien faire comprendre que l’idée est sérieuse.

Articles liés