Accès direct au contenu

Judo

Judo : Hulk, Superman… L’étonnante déclaration de Teddy Riner sur son club !

Alors que Teddy Riner sera présent aux championnats de France ce dimanche, le Français s’est confié sur son club de Levallois.

En août dernier, Teddy Riner a réussi à remporter son huitième titre de champion du monde. Après quelques semaines de vacances, le judoka entame sa saison avec comme objectif principal les Jeux Olympiques l’été prochain. Dans une interview accordée à RMC, Teddy Riner a évoqué son retour sur les tatamis, évoquant sa préparation au sein de son club de Levallois.

« Là où on essaye d’avancer »

Concernant l'importance de son club dans ses performances, Teddy Riner a ironisé, expliquant : « Ici, c’est le laboratoire. C’est là où on travaille ce qu’on sait faire. C’est aussi là où on essaye d’avancer, de trouver de nouvelles solutions, un nouveau schéma pour créer une surprise face à un adversaire qui me connaît un peu trop. La Batcave de Batman ? (Rires). C’est là où Superman est né. Là où Hulk casse tout. Quelle est l’importance de cet endroit dans votre réussite ? Il y a Christian Chaumont le coach, Nico le sparring. C’est 40-50% de ma réussite. Dans le reste, il y a de l’entraînement, la préparation physique, la psychologie, Franck Chambily (entraîneur) à l’Insep ».

Articles liés