Accès direct au contenu

Foot - PSG

Insolite - PSG : Quand Blaise Matuidi revient sur une invitation de François Hollande !

Dans L'Equipe Magazine à paraître samedi, Blaise Matuidi revient sur le voyage présidentiel de François Hollande auquel il a participé.

Cet été, Blaise Matuidi s’est distingué en accompagnant François Hollande lors d’un voyage présidentiel de trois jours en Angola, au Bénin et au Cameroun. Star française au milieu des étrangers du PSG, l’international est revenu sur cette invitation dans les colonnes de L’Equipe Magazine.

Matuidi croyait à une plaisanterie

Blaise Matuidi est revenu sur le coup de fil d’un salarié lui annonçant l’invitation du président de la République : « Comme c’est une personne avec laquelle on se chambre souvent, je croyais que c’était encore le cas », se marre-t-il, comme le rapporte L’Equipe Magazine, avant que le joueur parisien fasse un aveu sur ce moment particulier : « C’est là que je me suis dit que ce n’est quand même pas facile d’être président. Tous ces voyages… »

Matuidi et sa simplicité

Toujours d’après L’Equipe Mag, ce voyage aurait donné des idées au milieu parisien sur la manière de s’investir pour le continent africain dans le futur. Un investissement qui pourrait se faire en famille : « Entre nous, on se répète souvent : “Restons comme on est.” On est des gens simples. Tout ce qui nous arrive n’est que bonheur. Après, c’est vrai que, quand ma mère m’a appelé après mon doublé contre la Serbie et qu’elle m’a dit : “Ton grand frère avait les larmes aux yeux !”, j’étais heureux de voir que, moi, le plus petit, je rendais fier ma famille. »

Articles liés