Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Insolite : PSG, OM, ASSE… Une spécialiste de la mode juge les maillots de la Ligue 1 !

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi, les clubs du Championnat vont revêtir leur nouveau maillot. Si certains sont originaux, d’autres séduisent un peu moins les spécialistes mode.

Cette saison, pour la plupart des Français, c’est le PSG qui devrait remporter la Ligue 1. Mais au classement des plus beaux maillots, quel club a su tirer son épingle du jeu ? Pour Eurosport, Mathilde Laurelli, journaliste mode pour L’Express Styles, a livré son envie sur les maillots « domicile » des clubs de Ligue 1.

L’ASSE EN TÊTE DEVANT BASTIA ET L’OM !

Dans ce classement atypique, c’est l’ASSE qui remporte la compétition avec son maillot. « Le plus : Seul modèle de la saison à être fabriqué en France, ce maillot d’inspiration vintage n’en reste pas moins moderne avec sa coupe parfaite et son col doté d’un fin liseré tricolore. Cocorico ! Le moins : Un peu large sur les flancs, sans doute pour permettre une meilleure aération latérale », explique la journaliste. Le podium est ensuite complété par Bastia et l’OM dont le style de la tunique séduit : « Ouvert sur une chaîne ou quelques poils de torse qui dépassent, le col à boutons pression apporte une touche de décontraction à ce maillot citadin pouvant être porté en dehors du terrain ».

LE PSG, SEULEMENT 6ÈME !

Favori du championnat, le PSG est seulement 6ème dans ce classement : « Sobre et élégant, ce maillot incarne la tendance du "less is more". Mais, Rien de très nouveau pour cette nouvelle saison. En plus, la maille est limite transparente ». Juste devant le club de la capitale, on retrouve le LOSC, 4ème, et l’OL, 5ème. Enfin, c’est l’OGC Nice qui occupe la 20ème et dernière place. « Voilà un modèle qui ravira les fans des années 1990 avec son côté vintage. Ou pas. L’omniprésence des rayures serait-elle une tactique d’hypnose ? », explique ainsi la journaliste.

Articles liés