Accès direct au contenu

Foot - PSG

Insolite - PSG : Les confidences de Blaise Matuidi sur son passé… d’attaquant !

Si Blaise Matuidi est incontournable dans le milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France, le joueur a début sa formation en tant qu’attaquant.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2011 en provenance de l’ASSE, Blaise s’est progressivement rendu indispensable dans l’entre-jeu du club francilien. En effet, l’international tricolore forme un milieu de terrain redoutable avec Thiago Motta et Marco Verratti. Pourtant, lors de sa formation, le joueur du PSG a début en tant qu’attaquant.

« Quand j'étais jeune, j'étais attaquant »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Blaise Matuidi est revenu sur son passé d’attaquant. « En fait, quand j'étais jeune, j'étais attaquant. Le problème, c'est que je revenais tout le temps : je voulais défendre, tout faire. Même quand je suis arrivé a Clairefontaine, j'étais ailier gauche. Mais quand il fallait redescendre pour sauver une action, j'y allais de bon coeur ».

« Blaise, ce n'est pas possible de rester ailier gauche »

« En troisième année à l'INF, mon coach, Jean-Claude Lafargue, me dit: "Blaise, tu vois comme tu es, ce n'est pas possible de rester ailier gauche. Tu as un gros volume, tu es joueur d'équipe. Le poste où je te vois le mieux, c'est milieu défensif. Je pense que tu feras carrière à ce poste-là." En fait, cela a toujours été mon idée d'être un joueur d'équipe », a ajouté le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Articles liés