Accès direct au contenu

Foot - PSG

Insolite - PSG : La boulette de Laurent Blanc en conférence de presse…

Laurent Blanc, PSG

Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain, a réalisé une belle boulette en conférence de presse ce mardi…

En tant que joueur, comme en tant qu’entraîneur, Laurent Blanc a une réputation d’homme posé, réfléchi et calme. Le Président, entraîneur du Paris Saint-Germain, se veut pertinent, précis et ne rechigne jamais à balancer une anecdote afin d’impressionner les médias…

« JE NE SUIS PAS HENRY CHAPIER ! »

Parfois ça marche, parfois non. Ce mardi tout particulièrement Laurent Blanc s’est signalé par une belle boulette en conférence de presse. Interrogé sur l’état de forme psychologique de Zlatan Ibrahimovic, le coach du PSG a voulu répondre avec humour. « Bientôt, il faudra être psychologue. Je ne suis pas Henry Chapier... Il y a quelques anciens ici qui le connaissent, c’était un célèbre psychologue ». Oui, un célèbre psychologue… Ou pas, car Henry Chapier n’était pas psychologue, mais plutôt journaliste. Il présentait juste une émission où il interviewait ses invités sur un divan… tout comme un psychologue, rappelle Le Parisien ce mercredi.

« CAVANI ? J’AI FAIT UNE ERREUR AVEC LUI »

L’autre cas problématique est celui d’Edinson Cavani, qui n’a pas du tout apprécié d’être sorti après 50 minutes de jeu face à l’OM. « J’ai fait une erreur avec lui » a avoué Laurent Blanc. « J’aurais dû le sortir à la mi-temps, je le lui ai dit. On s’était mis d’accord à la pause, car il se sentait encore capable de jouer. Je lui ai dit: "tu vas faire un petit quart d’heure, vingt minutes. Je ne prendrai aucun risque." Je l’ai sorti au bout de 15 minutes et il m’a reproché de ne pas le faire au bout de 20 minutes ».

Articles liés