Accès direct au contenu

Foot - OM

Insolite - OM : Un homme politique répond à Steve Mandanda !

Battu 2-1 à domicile par Angers après un match insipide, l’Olympique de Marseille a fait selon son capitaine Steve Mandanda « un match de sénateurs ». Une expression qui a fait réagir… un sénateur.

Défait 2-1 au Vélodrome par le SCO d’Angers, l’Olympique de Marseille a enchaîné ce dimanche son troisième match consécutif sans victoire. Après les nuls obtenus face à l’Olympique Lyonnais (1-1) et à Toulouse (1-1), l’OM n’a pris que deux points sur neuf possibles. Au grand dam de son capitaine Steve Mandanda.

« Un sénateur, ça vit à 300 à l’heure »

« Bien sûr que c'est triste. C’est triste dans tout. Au niveau contenu, résultat, engagement : ça fait deux matchs que l'on joue comme des sénateurs. On joue tranquille, tranquille mais on n'avance pas ! Il va falloir changer ça. Car on ne va pas aller bien loin comme ça » s’était exprimé le gardien de l’OM en zone mixte après la rencontre. Des propos qui ont fait réagir un véritable sénateur sur Twitter. « Carton rouge Steve Mandanda ! Un sénateur, ça vit à 300 à l'heure entre le terrain et l'hémicycle », s’est ainsi exprimé Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur de l’Yonne sur le réseau social ce lundi.

« Pas inquiets par rapport au match face au PSG »

« Quand on se retrouve dans ce genre de situation, il faut redoubler d’efforts, c’est sûr. On est trop laxistes. Je le répète mais on ne doit pas prendre ce deuxième but. Si on a peur de prendre une valise contre le PSG ? Vous pouvez être inquiets, nous non. Il y a d’abord ce match de Ligue Europa à préparer sérieusement. Il peut nous redonner un peu de confiance. Contre le PSG, ce sera un autre contexte par rapport au match contre Angers », avait de son côté déclaré Bouna Sarr à L’Équipe dimanche à propos de la situation de l’OM.

Articles liés