Accès direct au contenu

Foot - OM

Insolite - OM : Quand Lucas Silva veut convaincre ses coéquipiers pour un projet extra-sportif !

Malgré son statut de jeune talent du football mondial, Lucas Silva garde un attachement à sa terre natale.

Transféré en janvier dernier au Real Madrid, Lucas Silva n’a pas encore totalement percé dans le club madrilène. Les dirigeants merengue ont décidé de prêter le milieu de brésilien de 22 ans à l’Olympique de Marseille. Sous les ordres de Michel, le Brésilien a d’ores et déjà pris ses marques avec ses nouveaux coéquipiers et le joueur aimerait les convaincre de s’associer à une cause qui lui tient à coeur.

« Le monde souffre de déforestation, de pollution »

« Je viens de l'intérieur de l'État de Goias et mon père est ingénieur agronome. Il m'a influencé sur ces questions. J'ai toujours aimé vivre au milieu de la nature. Le monde souffre de déforestation, de pollution, j'essaie d'utiliser mon image pour faire prendre conscience du danger. Je participe à des actions caritatives, j'organise des matches de charité... », explique Lucas, dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

« Convaincre tous les joueurs de l’OM »

« J'ai aussi lancé un site pour commercialiser des produits qui contribuent au respect de l'environnement. Les bénéfices vont à un institut (Terra) chargé de protéger l'écosystème (de la région Vale do Rio Doce). Qui vais-je convaincre à l’OM ? Tous les joueurs ! Petit à petit, je vais leur parler et essayer de les convaincre de s'engager », insiste le milieu de terrain de l'OM. 

Articles liés