Accès direct au contenu

Foot - OM

Insolite - OM : Hélicoptère, Vélodrome… Cette anecdote autour du match de l’OM dimanche

Une semaine après les incidents au stade Vélodrome, un hélicoptère a animé l'avant-match dimanche. Mais pas pour une question de sécurité...

Dimanche, l’OM a évolué devant un peu plus de 20 000 personnes, en raison du huis clos partiel prononcé par la commission de discipline. La sécurité autour et dans le Stade Vélodrome occupe une place importante dans les préoccupations du club olympien. Juste avant le coup d’envoi, de nombreux supporters et observateurs ont remarqué la présence d’un hélicoptère au dessus du stade Vélodrome. Une présence qui n’avait finalement aucun rapport avec les incidents pendant OM/OL.

Pour les besoins d’une série télévisée…

En effet, selon les informations de La Provence, « l’appareil, doté d’une caméra à l’avant », a tout simplement été utilisé par « le géant américain de la vidéo en ligne Netflix, en plein tournage de sa future série "Marseille", qui avait besoin de l’engin pour faire des plans du stade où des scènes doivent être tournées. »

« Le Vélodrome doit rester un lieu de fête »

« Je prends acte de la décision de la commission de discipline. C’est un message fort envoyé au club. C’est maintenant à nous d’être responsables, de montrer à court et à moyen terme notre capacité à améliorer la sécurité dans notre stade. Le Vélodrome doit rester un lieu de fête. Nous allons rencontrer nos supporters lundi. Et nous ferons le nécessaire pour que les choses changent », avait confié Vincent Labrune après la décision de la commission de discipline.

Articles liés