Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Insolite : L’étrange mésaventure de ce fan de Manchester United… dans le musée de Manchester City

Manchester united, Manchester city

Alors que Manchester United reçoit son éternel rival Manchester City, ce dimanche, le derby mancunien a déjà débuté au sein du musée des Citizens.

L’animosité qui règne entre supporters de Manchester et ceux de Manchester City n’est plus à démontrer. La preuve une nouvelle fois avec ce supporter des Red Devils qui s’est rendu dans le musée du club rival pour se moquer en direct sur Twitter des Sky Blues, et notamment de leur salle des trophées.

« IL Y A PLUS DE PAIRES DE CHAUSSURES QUE DE TROPHÉES… »

Stephen Howson, supporter des Red Devils webmaster d'un site internet dédié aux fans de United, s’est ainsi rendu au musée de l’ennemi vêtu de la tunique de son club fétiche. Ce dernier partageait sur Twitter, au fil de sa visite, ses commentaires sur son expérience à l’intérieur du musée. Et lorsqu’il s’est retrouvé face à l’armoire des trophées du club ennemi, il n'a pu s’empêcher de se moquer : « C’est donc ça ? Il y a plus de paires de chaussures que de trophées… », a-t-il déclaré sur son compte Twitter

« JE FAISAIS LE NAÏF EN LEUR DEMANDANT OU ÉTAIENT LES TROPHÉES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Néanmoins le fan des Red Devils a vu sa visite prendre une tournure différente, de celle prévue, comme il l’a confié au Manchester Evening News : « Ils sont venus vers moi aux deux tiers de la visite et m’ont demandé d’arrêter de tweeter. Je ne pensais pas que ce que je faisais était inapproprié, mais heureusement pour eux, mon téléphone n’avait plus de batterie. Je faisais le naïf en leur demandant où étaient les trophées de la Ligue des champions. Mon compte Twitter est maintenant un bordel. Je pensais obtenir des réponses, mais ce sont surtout les fans de City qui me traitent de gros, triste et obsédé ». Une blague peu appréciée par les supporters Citizens, qui espéreront sans doute une victoire, ce dimanche à Old Trafford, pour se venger de cette raillerie.

Articles liés