Accès direct au contenu

Foot

Insolite : L’improbable onze des joueurs les plus lents du monde…

Il est d’usage de la part des joueurs ou journalistes de composer leur onze idéal selon différents critères (une compétition, un club…). Cette fois-ci, c’est une équipe plutôt insolite qui vient d’être révélée.Dans l’ère actuelle, les footballeurs sont de plus en plus rapides et physiques. Néanmoins certains résistent à cette évolution physique et Pure Football a composé une équipe des joueurs les plus lents du monde. Relayée par Mundo Deportivo, cette équipe dont le schéma tactique est le 4-3-3, possède dans les buts l’américain de Tottenham, Brad Fridel. Devant lui, la défense est composée de trois champions du Monde allemand, Jérôme Boateng (Bayern Munich), Per Mertesacker (Arsenal) et Benedikt Höwedes (Schalke 04). Le joueur d’Aston Villa, Phillippe Senderos complète cette ligne arrière qui aurait bien du mal à contenir les accélérations de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

PIRLO PIECE MAÎTRESSE DU MILIEU DE TERRAIN

Le média britannique s’appuierait au milieu de terrain sur l’Italien de 35 ans, Andrea Pirlo, toujours décisif avec la Juventus Turin. Autour de lui, le joueur de la Vieille Dame peut compter sur un autre pensionnaire de Serie A, Michael Essien (Milan AC) et l’ancien de Manchester City, Gareth Barry qui évolue actuellement à Everton.


LA PREMIER LEAGUE A L’HONNEUR EN ATTAQUE

À en croire ce onze, le Championnat anglais regorge d’attaquant à la rapidité limitée. En effet la ligne d’attaque de cette équipe insolite est composée de Peter Crouch, qui évolue à Stoke City, ainsi que d’Emile Heskey qui a connu la gloire lorsqu’il portait le maillot de Liverpool et qui joue actuellement chez les Newcastle Jets. Enfin un Français est à l’honneur, il s’agit de l’attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud qui complète l’attaque de ce onze le plus lent du monde.

Articles liés