Accès direct au contenu

Omnisport

Insolite : Découvrez pourquoi cette star de la NFL a pris 10 000 dollars d’amende !

Récemment la NFL a décidé d’interdire aux joueurs de porter des casques de la marque Beats, et applique cette nouvelle règle à la lettre...

Les dirigeants de la NFL se sont montré radicaux. Après avoir décidé de faire respecter le contrat qui lie la fédération à la marque Bose, un premier joueur a été sanctionné, et non des moindres. En effet, le quarterback des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick fait de la résistance, et dans foot américain ça coûte cher comme le confime L'Equipe.

UN SOUTIEN CONTRE LE CANCER DU SEIN ?

Le joueur des finalistes du Super Bowl 2013 s’est en effet affiché avec un casque Beats, marque considérée comme spécialiste de l’ambush marketing, à savoir placer ses produits sans avoir nécessairement les droits officiels de sponsoring. Mais Colin Kaepernick a une bonne excuse. Selon lui, il portait ce casque pour la seule et unique raison qu’il est rose, une couleur associée à la lutte contre le cancer du sein. Une lutte pour laquelle il se sent particulièrement investi. Mais surtout, le numéro 7 des 49ers possède un contrat personnel avec Beats. Ce n’est donc sûrement pas la dernière fois que l’on entend parler d’un conflit entre la NFL et la marque au b minuscule.

Articles liés