Accès direct au contenu

Foot - OM

Insolite : Crampons volés, jet privé… L’incroyable histoire avant OM/Braga !

Avant la rencontre d’Europa League entre l’OM et Braga, RMC et La Provence racontent une histoire complètement rocambolesque.

Si l’affaire de la sextape de Valbuena impliquant Karim Benzema fait énormément parler, ce qui s’est passé à Marseille avant le match d’Europa League de ce jeudi soir est assez surprenant. Alors que le club de Braga avait laissé ses équipements dans un vestiaire du stade Vélodrome, l’intendant du club portugais aurait constaté ce jeudi matin le vol « d’une vingtaine de paires de crampons ainsi que des maillots et divers objets », selon La Provence. À noter qu’aucune porte n’aurait été fracturée…

Quand l’OM tente de trouver une solution…

Pour résoudre ce problème, RMC avance que l’OM « a proposé de mettre à disposition des Portugais un jet privé afin d’aller chercher de nouvelles chaussures à Braga ! ». Le club olympien aurait également demandé une liste des pointures des joueurs afin d’en demander aux équipementiers en question. Braga aurait tout refusé… et demandé le report du match !

Pas de report

D’après La Provence, « d'intenses négociations ont eu lieu dans la matinée entre l'OM, Braga, qui estimait ne plus être en capacité de disputer le match d'Europa League, et l’UEFA ». L’instance européenne aurait finalement décidé de ne pas reporter le match, jugeant cette mésaventure comme motif insuffisant. « Nous, on se prépare pour faire un match. Si à chaque fois qu'un club perd ses pompes, il demande à l'UEFA de ne pas jouer, ça va être compliqué... », a confié une source olympienne à RMC.

Articles liés