Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand les joueurs du Barça motivent Messi… par SMS !

Cette saison a été très mouvementée à Barcelone. Dans le vestiaire, entre Messi et Luis Enrique, ça serait très tendu. Un conflit qu’ont calmés les cadres du club catalan sur Whats App.

À quelques matchs de la fin de la saison, le FC Barcelone est toujours en course pour un nouveau triplé (Championnat, Coupe du Roi, Ligue des Champions). Une moisson de trophée où Lionel Messi a joué une grande part. Pourtant, il y a quelques semaines, l’Argentin n’était pas si impliqué que cela.

QUAND LES JOUEURS DU BARÇA REMOTIVENT MESSI

Très en forme en cette fin de saison, le début a été plus compliqué pour Lionel Messi. Face aux performances de l’Argentin et sa relation compliquée avec Luis Enrique, ces coéquipiers ont donc pris les choses en main afin de remotiver le quadruple Ballon d’or. Comme l’indique Sport, les cadres du Barça lui ont envoyé des messages sur Whats App pour que la situation change. « Si on continue comme ça, on ne gagnera jamais rien cette saison », « On ne peut pas se permettre de passer une nouvelle saison blanche », voilà ce qu’aurait lancé le vestiaire catalan.

LA FIN DES TENSIONS ENTRE MESSI ET LUIS ENRIQUE ?

Alors que cela était très tendu entre Lionel Messi et Luis Enrique, obligeant même l’entraineur à mettre son joueur sur le banc, cela commencerait à s’apaiser. Comme l’a précisé récemment la presse espagnole, entre les deux hommes forts de Barcelone. Plusieurs facteurs le démontrent, comme la chaleureuse accolade entre les deux hommes après la victoire du Barça sur le Bayern Munich, en demi-finale de la Ligue des Champions (5-3, sur l’ensemble des matches) ou encore la participation de l'Argentin à la célébration du 45ème anniversaire de son coach. 

Articles liés