Accès direct au contenu

Omnisport

Hockey sur glace : Ce sauvetage incroyable lors d’un match universitaire aux Etats-Unis !

NHL

Si la NHL occupe tous les esprits des amateurs de hockey sur glace en Amérique du Nord, les matches universitaires peuvent également être le théâtre de certains exploits…

Si les Etats-Unis ne sont pas à proprement parler une nation d’amateurs de football, ou de soccer, les Américains restent de grands passionnés de « leurs » sports, tels que le football américain, le basketball, le baseball et le hockey sur glace. Ce dernier s’appuie notamment sur la très médiatique NHL, championnat nord-américain réparti sur les Etats-Unis et le Canada. Mais d’autres championnats peuvent aussi valoir le coup d’œil…

LOUIE BELPEDIO, CE HÉROS

Ainsi, comme le rapporte le média américain SBnation, un match universitaire organisé entre Miami et Providence a vu le défenseur floridien Louie Belpedio effectuer un exceptionnel sauvetage devant son but déserté par son gardien pour raisons tactiques alors que le score était de 6-5 à 1 minute 30 de la fin du match. Un exploit qui a laissé quelques traces physiques sur le joueur, propulsé contre la balustrade et obligé de sortir dans la foulée…

Articles liés