Accès direct au contenu

Handball

Handball : Quand François Hollande donne un conseil pour le nouveau surnom des Bleus !

équipe de France de handball

Après leur sacre mondial au Qatar, les Experts ont été reçus à l’Élysée par François Hollande. Et le Président de la République en a profité pour rendre hommage aux Bleus.

L’équipe de France de handball a remporté son cinquième titre mondial, dimanche au Qatar face au pays hôte (25-22). Et comme le veut la tradition, les Experts, qui en ont désormais l’habitude, ont été reçus à l’Élysée où ils ont pu rencontrer François Hollande. Et le Président de la République a glissé une petite idée pour le nouveau surnom des Bleus.

Handball : Karabatic, Omeyer… Le selfie des Experts après leur victoire contre le Qatar !

« VOUS ÊTES DES EXPERTS GAGNANTS »

« C’est rare d’avoir des champions du monde à l’Élysée. On peut avoir des champions de France ou d’Europe, mais des champions du monde c’est exceptionnel. (…) Vous avez été des Bronzés et maintenant vous êtes des Experts. C’est bien d’être des Experts. Ce sont souvent ceux qui donnent des conseils, il y en a plein. Mais vous, vous êtes des Experts gagnants. Vous devriez rajouter ce mot. C’est ce qui fait que votre science, ça en est une, devient un art et une victoire » a déclaré François Hollande pour rendre hommage aux Experts qui pourraient donc devenir des Experts-gagnants.

Articles liés