Accès direct au contenu

Handball

Handball - Morsure : Cette comparaison avec Luis Suarez qui dérange au PSG

Marko Kopljar au PSG Handball

Quand on pensait que Luis Suarez inspirerait la planète football, on ne croyait pas si bien dire. Marko Kopljar, le joueur du PSG s’est rendu coupable d’une morsure sur le bras de Benjamin Gille (Chambéry) et risque jusqu’à deux ans de suspension.

Alors que cette affaire fait l’objet d’un rapport par la Ligue Nationale de Handball, la planète handball est toujours sous le choc. Si le geste du joueur est toujours incompris par le grand public, il est également sur les lèvres des adeptes de handball. Ce lundi, c’est Philippe Gardent qui est monté au créneau afin de défendre son arrière droit dans les colonnes du Parisien.

« À LA LIMITE DU LYNCHAGE »

Et pour venir en aide à Marko Kopljar, Philippe Gardent n’a pas hésité à parler de « lynchage » concernant son joueur et tout l’abatage médiatique fait autour de cette situation. « Habituellement, je reproche à Marko de ne pas être assez méchant. Donc le comparer au footballeur (Luis Suarez, ndlr), je trouve ça indécent, à la limite du lynchage. Même si je n'excuse pas son geste, je trouve que cette histoire prend des proportions ridicules qui n'ont pas lieu d'être » a tenu à préciser le coach du PSG Handball.

Articles liés