Accès direct au contenu

Handball

Handball - Insolite : Quand les frères Karabatic se confient sur… leur niveau au tennis !

En bons fans de sport, Luka et Nikola Karabatic ont pratiqué d’autres activités avant de se concentrer sur le handball. Ils ont notamment fait beaucoup de tennis comme ils s’en souviennent.

Avant de devenir des stars du handball, les frères Karabatic s’étaient lancés dans le tennis. Luka avait d’ailleurs un bon niveau et jouait en compétition, ce qui n’était pas le cas de Nikola qui reconnaît qu’il n’était « pas aussi à l’aise techniquement (rires). Du coup, j’essayais d’écourter les points en montant très souvent au filet… » Dans la suite de cette interview pour We Love Tennis, c’est donc le pivot du PSG qui est revenu sur ses points forts tennistiques.

« Je me souviens que mon revers à deux mains était solide »

« Je m’appuyais beaucoup sur mon service. C’était vraiment mon point fort (NDLR : Luka mesure 2m03), comme mon physique. J’étais costaud et assez endurant. Lorsque je deviens champion de France des 11 ans, je me souviens que mon revers à deux mains était solide, mais que mon point fort restait mon coup droit. Après, il s’est un peu effrité quand je suis parti en pôle France, où l'on a voulu changer ma technique », confie Luka Karabatic.

Articles liés