Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ibiza, Karabatic… Nouvelles révélations dans l’affaire des paris suspects !

Nikola Karabatic, Barcelone

Le quotidien L’Equipe a consulté le réquisitoire du parquet de Montpellier dans l'affaire des paris suspects et révèle de nouvelles informations.

La semaine dernière, le parquet de Montpellier a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de 16 des 17 personnes mises en examen dans le cadre de l’affaire des paris suspects. Au cœur de cette affaire, on retrouve notamment les frères Karabatic et Samuel Honrubia. « De toute évidence, les joueurs concernés avaient poussé leur esprit d'équipe, clef de voûte de leurs nombreux succès sportifs de l'époque, jusqu'à concevoir et commettre en équipe une tricherie ayant pour objet d'escroquer la Française des jeux », révèle le document comme le rapporte L’Equipe.

UN RETRAIT EXCEPTIONNEL DE 1500 EUROS

Si le Serbe Mladen Bojinovic, aujourd’hui au PSG, est considéré comme le cerveau de l’opération, les frères Karabatic sont également pointés du doigt. « Le cadet des Karabatic aurait misé le pot commun afin de financer un voyage sous le soleil d'Ibiza, pour plusieurs membres de l'équipe, en juin, une fois la saison terminée », rapporte le quotidien. Nikola Karabatic aurait lui effectué un retrait inhabituel de 1500 euros à trois jours du match. Pour le procureur, « un tel projet ne pouvait de toute façon pas prendre corps sans sa caution et son accord. »

Articles liés