Accès direct au contenu

Handball

Handball : Du nouveau pour Karabatic dans l’affaire des paris suspects !

Quelques jours après le sacre des Bleus au Mondial de handball, Nikola Karabatic se retrouve de nouveau au cœur de l’actualité.

L’affaire des paris suspects sur le match Cesson-Montpellier de mai 2012 est loin d’être terminée… Cinq jours après le sacre des Bleus au Qatar, l’AFP, relayée par Le Monde, indique que le parquet a demandé le renvoi des 17 personnes mises en examen, dont Nikola Karabatic, devant le tribunal correctionnel.

QUAND ONESTA ENCENSE KARABATIC

Leader de l’équipe de France, Nikola Karabatic a été encensé par le sélectionneur Claude Onesta après la Coupe du monde : « On voit bien avec Platini, Maradona ou Messi qu'il y a des numéros 10 qui sont les vrais buteurs de leur équipe. Comme peut l'être Nikola Karabatic chez nous. Qu'est-ce qui manque souvent à une équipe ? C'est d'avoir ce joueur – qui est souvent le 10 ou le demi-centre chez nous – sur une action ou une option de transformer une situation d'opposition collective. Les deux équipes sont en situation d'équilibre et c'est ce joueur qui va entraîner le déséquilibre par la passe, le tir ou quelque chose qu'il va inventer »

Articles liés