Accès direct au contenu

Foot - PSG

Front National : Quand le parti de Marine Le Pen dénonce des liens entre le PSG et le FC Barcelone

Par le biais d’un communiqué sur la possibilité de voir le FC Barcelone débarquer en Ligue 1, le Front National a évoqué des liens entre le Barça et le PSG.

Alors que le FC Barcelone pourrait être exclu de la Liga si la Catalogne obtient son indépendance et si la loi ne change pas, les témoignages dans ce dossier commencent à se multiplier. « Le Barça en Ligue 1 ? Il faut que le Barça reste en LigaReal - Barça, c’est le gros match. Il faut que ça reste comme ça ! » a notamment lâché Karim Benzema mardi. Le Front National est du même avis, mais il est exprimé d’une manière différente.

LE FN ÉVOQUE NASSER AL-KHELAÏFI

Par le biais d’un communiqué publié sur le site du parti, Eric Domard, Membre du Bureau Politique, Conseiller aux sports de Marine Le Pen, annonce clairement la position du parti et dénonce notamment les liens entre le Barça et le PSG de Nasser Al-Khelaïfi : «M. Trias (maire indépendantiste de Barcelone, ndlr), entend-il profiter de la récente nomination du président du PSG et ministre sans portefeuille du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, au Conseil d’administration de la Ligue pour soutenir cette demande, sachant que les 2 clubs sont aujourd’hui financés par cette dictature islamiste ? »

« BARCELONE ET L’ESPANYOL NE JOUERONT PAS EN LIGA SI… »

Pour rappel, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de Football (LFP), a confié mardi : « Barcelone et l’Espanyol ne joueront pas en Liga espagnole si la Catalogne obtient son indépendance. Et cela pour les raisons suivantes : La Loi du sport prévoit dans une disposition additionnelle qu'un seul Etat non espagnol peut jouer la Liga ou toute autre compétition officielle espagnole, et c'est Andorre ».

Articles liés