Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers la création d’un championnat pour les femmes ?

Susie Wolff, Mercredes

Un championnat 100% féminin pourrait bien voir le jour dans les mois ou années à venir. C'est en tout cas le souhait du grand patron de la F1.

Pilotes d’essai chez Williams et Lotus, Susie Wolff et Carmen Jorda représentent les femmes dans un sport où les hommes dominent, mais le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a évoqué la possibilité de créer une compétition 100% féminine.

« JE PENSE QUE CE SERAIT SUPER POUR LA F1 »

« Je pense que ce serait une bonne idée de leur donner leur propre "showcase". Pour certaines raisons, les femmes n’arrivent pas jusqu'à la F1, et pas parce qu'on ne veut pas d'elles. Bien sûr qu'on les veut, parce qu'elles attireraient beaucoup d'attention et de publicité et probablement beaucoup de sponsors. Il faut bien commencer quelque part, et je suggère de commencer par un championnat séparé, et peut être que de cette façon nous arriverons à amener quelqu'un en F1. Ce n'est qu'une pensée pour le moment mais je pense que ce serait super pour la F1 et pour tout le week-end de Grand Prix », estime Bernie Eccclestone, patron de la F1, dans une interview accordée au Guardian.

Articles liés