Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet un ancien pilote qui compare l’état de la F1 à... l’entrainement de Roger Federer !

À quelques jours de la reprise de la saison de Formule 1, Mark Webber est revenu sur les problèmes qui plombent la catégorie reine du sport automobile.

Depuis le passage du moteur V8 au V6 turbo, la Formule 1 a perdu de sa superbe pour beaucoup d’observateurs. Le manque de suspens et la gestion des pneumatiques commencent à agacer le paddock. Pour Mark Webber, ancien pilote Red Bull, les pilotes doivent, comme avant, être à 100% de leurs capacités du début à la fin des grands-prix : « Regardez les autres sports, comme le ski. Ils sont à la limite. Comment peut-on considérer un pilote comme un athlète s’il n’est pas à fond ? C’est un problème qu’il faut résoudre car les pilotes sont plus que capables d’y faire face »

« Comme Federer qui taperait une balle de tennis mouillée »

Dans la suite de ses propos relayés par Nextgen-Auto, l’Australien critique le choix du circuit de Barcelone pour effectuer les essais hivernaux : « Je crois que ces gens ont raison et qu’il est important que ceux qui ont un minimum d’autorité parlent. L’hiver venu, Barcelone est un circuit horrible pour Pirelli, parce que les pneus se détériorent très vite. Ce serait comme Roger Federer qui taperait une balle de tennis de plus en plus mouillée ».

Articles liés