Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton refoulé à Wimbledon… à cause de sa tenue !

Invité à assister à la finale entre Novak Djokovic et Roger Federer dans la Royal Box, Lewis Hamilton a finalement été refoulé, car il n’avait pas la tenue adéquate.

Malgré son statut de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton ne possède pas pour autant tous les passe-droits. Effectivement, alors qu’il était convié à assister à la finale de Wimbledon dans la Royal Box, le Britannique n’a pas pu accéder au Centre Court, car sa tenue ne respecter pas le protocole.

INCOMPRÉHENSION SUR LE DRESS CODE

« En raison d’une incompréhension sur le dress code, Lewis a manqué la finale messieurs et il est très déçu », a déclaré le porte-parole du pilote Mercedes. En effet pour accéder à la loge royale il est obligatoire de porter une veste une cravate et des chaussures comme l’a confié un responsable du tournoi londonien : « S’il n’était pas habillé de façon adéquate, on peut imaginer qu’on ne l’aurait pas laissé entrer. S’il est venu sans veste, cravate ou chaussures, il aurait eu deux solutions : ne pas rester ou aller chercher une autre tenue ». Hamilton qui était pourtant honoré d’assister à la finale entre Federer et Djokovic a finalement dû rebrousser chemin et n’a pas pu profiter de la victoire du numéro 1 mondial.

Articles liés