Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet objet symbolique d’une légende de la F1 vendu 58 000 € aux enchères !

Fan d'Ayrton Senna

S’il y a bien un sportif au Brésil qui peut se targuer d’avoir une aura aussi grande que les footballeurs, c’est bien Ayrton Senna. Même 20 ans après sa mort, l’ancien pilote continue de faire parler.

C’est assurément l’une des grandes figures du sport de la deuxième moitié du 20e siècle. Icône absolue au Brésil, où sa notoriété n’a absolument rien à envier à celle des Pelé, Socrates, Romario et autres Ronaldo, Ayrton Senna n’est pas près de passer aux oubliettes. Vingt ans après sa mort tragique le 1er mai 1994 sur le circuit d’Imola en plein Grand Prix, le pilote brésilien a ainsi de nouveau fait parler de lui ce week-end.

LE TOUT DERNIER KART D’AYRTON SENNA VENDU AUX ENCHÈRES

Ainsi, comme le rapporte le quotidien catalan Sport, la société Bonhams a mis aux enchères à Paris le tout dernier kart utilisé par Ayrton Senna (vice-champion du monde de karting en 1978 et 1979) avant son entrée dans le monde de la Formule 1 en 1981. Alors que la mise à prix du kart était de 30 000 euros, l’heureux acquéreur a dépensé la bagatelle de 58 420 euros, soit près du double, pour empocher la mise.

Articles liés