Accès direct au contenu

Foot - Autres

FIFA 15 : Pourquoi l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sont absents du jeu vidéo !

Alors que la sortie du jeu vidéo FIFA 15 a énormément fait parler depuis quelques jours, les amateurs de football algérien sont forcément déçus aujourd’hui…

C’est LE gros événement du mois de septembre parmi les amateurs de football et de jeux vidéos… Le 25 septembre dernier, le géant mondial du jeu vidéo EA Sports a sorti la nouvelle version extrêmement attendue de sa poule aux œufs d’or : FIFA. Mais si cette dernière mouture, FIFA 15, a déjà satisfait bon nombre de personnalités du ballon rond, elle a également apporté son lot de déceptions.

PAS D’ALGÉRIE, DE MAROC ET DE TUNISIE DANS FIFA 15 !

Ainsi, comme l’indique France Football ce lundi, l’Algérie est une nouvelle fois absente de cette nouvelle édition, tout comme le Maroc et la Tunisie. Interrogé par l’hebdomadaire français, EA Sports s’est expliqué. « FIFA15 est un jeu sous licences. Chaque ajout d’équipe nationale dans un jeu EA SPORTS FIFA doit faire l’objet d’une négociation au préalable avec la Fédération concernée », a déclaré un représentant de la marque.

YACINE BRAHIMI MÊME PAS DANS LES 30 MEILLEURS DRIBBLEURS

Alors que France Football a également relevé quelques incongruités individuelles (meilleur dribbleur de la Liga en 2014 devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Yacine Brahimi ne figure même pas dans les 30 meilleurs dribbleurs du jeu…), EA Sports assure par ailleurs que des rectificatifs sont envisageables : « Pour les plus grandes ligues, telles que la Liga, la Serie A ou la Ligue 1, une attention plus particulière est portée aux joueurs qui la composent. Des experts de ces ligues font remonter aux développeurs les incohérences et autres modifications qu’il serait bon d’apporter aux notes de certains joueurs ».

Articles liés