Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Espagne : Quand le Real Madrid dépense 300 000 euros pour soigner la réputation de Florentino Pérez…

Alors que Florentino Pérez a dû témoigner cette semaine devant la justice dans le cadre d’une grande affaire de corruption, la presse espagnole dévoile certains dessous de ce témoignage…

Si le FC Barcelone passe le plus clair de son temps à se débattre au beau milieu de plusieurs affaires judiciaires depuis quelques mois (affaire Neymar, soucis de Lionel Messi avec le fisc, interdiction de recrutement de la FIFA, litige concernant la façade de la Masia…), le Real Madrid n’est pas non plus exempt de quelques passages devant les tribunaux, notamment son président Florentino Pérez.

LA DRÔLE DE RELATION ENTRE LE REAL MADRID ET EICO ONLINE…

Ainsi, le dirigeant merengue a été convoqué au tribunal mardi pour témoigner dans le cadre de l’Operacion Punica, vaste opération judiciaire en Espagne sur fond de corruption. Selon les informations d’El Confidencial, le président madrilène a dû s’expliquer sur la relation entre le Real Madrid et l’entreprise Eico Online, une « relation » qui aurait duré de janvier 2013 à décembre 2014.

300 000 EUROS POUR RELAYER LES INFORMATIONS POSITIVES SUR PÉREZ

Or, le média espagnol nous apprend que cette entreprise avait pour mission d’améliorer et de booster l’image et la réputation du Real Madrid et surtout de son président. Eico Online a ainsi utilisé un réseau de sites Internet « zombies » pour relayer toute information positive sur Florentino Pérez et en améliorer la visibilité sur Internet, tout en passant sous silence les informations jugées nuisibles. Coût total de l’opération ? Près de 300 000 euros…

Articles liés