Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : Les clubs de Barcelone exclus de la Liga ?

La région de la Catalogne milite toujours autant pour son indépendance vis-à-vis de l’Espagne. L’idée d’une indépendance de cette région aurait de lourdes conséquences pour les clubs catalans et le championnat espagnol.

Ce mardi matin, le président de la Ligue espagnole de Football (LFP) a créé un véritable tremblement de terre en Espagne. Les clubs de Barcelone sont fortement menacés par la loi espagnole en cas de séparation de la région du reste de la péninsule ibérique. Voici ce que risquent les clubs concernés.

« BARCELONE ET L’ESPANYOL NE JOUERONT PAS EN LIGA SI… »

« Barcelone et l’Espanyol ne joueront pas en Liga espagnole si la Catalogne obtient son indépendance. Et cela pour les raisons suivantes : La Loi du sport prévoit dans une disposition additionnelle qu'un seul Etat non espagnol peut jouer la Liga ou toute autre compétition officielle espagnole, et c'est Andorre » a indiqué Javier Tebas au quotidien AS.

« IL FAUDRAIT MODIFIER LA LOI AU PARLEMENT »

Pour que les clubs concernés puissent continuer à évoluer dans le championnat espagnol malgré une indépendance catalane,il faudrait que la loi soit modifiée précise le président de la LFP : « Pour ce genre de modifications,il faudrait que la loi soit modifiée au Parlement et nous devrions voir si le secteur concerné accepte cette décision ou pas. » Le dirigeant a ajouté qu'il n'imaginait pas une Liga sans Messi et sans Clasico entre Barcelone et Madrid. Nous non plus...

Articles liés