Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Clash : Samir Nasri tacle sèchement Didier Deschamps !

Samir Nasri et Didier Deschamps, Equipe de France

L’histoire entre Samir Nasri et l’Équipe de France semble définitivement faire partie du passé. Le joueur s’en est pris sèchement à Didier Deschamps.

Interviewé pour l'émission Sport Confidentiel sur L’Équipe 21, Samir Nasri est revenu sur sa relation avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Alors que le milieu offensif a récemment mis un terme à sa carrière internationale, l’ancien Gunner s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à faire une croix sur l’Équipe de France. Le Marseillais en veut au séléctionneur, coupable, selon lui, de ne jamais lui avoir expliqué, en face, les raisons de sa mise à l'écart.

« C'EST UN HYPOCRITE ! »

Visiblement remonté, lorsqu’on lui demande ce qu’il dirait à Didier Deschamps, il répond : « Oh! (Long silence.) Je dirais... (Il sourit.) Je réfléchis.. On ne sait jamais, il peut porter plainte... (Long silence.) Je lui dirais que c'est un hypocrite et que... il aurait dû se comporter en tant qu'homme, et assumer ses choix, en me disant : "Écoute, c'est comme ça, tu ne viens pas, tu n’es pas content et bien tant pis." Mais, au moins, avoir une discussion en tant qu'homme. »

LES VÉRITÉS DE NASRI

Samir Nasri est ensuite monté au créneau pour expliquer qu’il avait tout essayé pour arranger sa situation en Équipe de France, mais le sélectionneur n’a rien voulu entendre : « Tu fais ton choix, OK, je l'accepte, mais tu peux me donner une explication. Surtout que j'ai tout fait... Jean-Pierre Bernés lui a dit : "II prend un avion, il vient te voir où tu veux." La réponse a été négative. ''Je viens, tu ramènes Guy Stephan (adjoint de Deschamps), on est quatre. Au moins, tu as quelqu'un de ton côté, moi, je suis de son côté et on règle les choses." Il n'a pas voulu non plus. C'est là où je lui en veux. Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu refuses même de me parler ? Après, c'était : "Non, il est trop intelligent, il va dire tout ce que j'ai envie d'entendre." (Long sourire et long silence.) »

Articles liés