Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby OL/ASSE : Le mensonge de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas, OL

Alors que le président lyonnais a de nouveau taclé Renaud Cohade pour son geste lors du derby en mars dernier, le site ASSE Live n’a pas tardé à lui répondre, preuve à l'appui.

« On tance Gourcuff pour des blessures alors qu’elles sont traumatiques, comme la dernière en date, qui remonte à une grosse faute impunie de Cohade dans le derby. » Ce jeudi, dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur le tacle de Renaud Cohade lors du derby du 30 mars dernier. Un tacle qu’il avait déjà pointé du doigt sur Twitter…

COHADE A ÉTÉ AVERTI

Alors que le président lyonnais assure qu’il s’agit d’une « grosse faute impunie », le site ASSE Live prouve le contraire. En effet, comme l’avait annoncé le site de la LFP après la réunion de la Commission de discipline du 24 avril 2014, l’avertissement reçu par le joueur stéphanois lors de la rencontre avait été confirmé ce qui avait entraîné la suspension de Renaud Cohade pour accumulation de cartons…

AULAS ET LE SALAIRE DE GOURCUFF

Outre les blessures, Jean-Michel Aulas a récemment évoqué Gourcuff pour sa baisse de salaire : « J’ai souvent parlé avec Yoann et son avocat (Didier Poulmaire, ndlr) pour exprimer qu’il fallait que quelque chose arrive et que ça vienne de lui. On a trouvé cette disposition. Il a souvent été critiqué et c’est le jeu des médias qui en font beaucoup. Il dit : " puisque je n’ai pas, pour l’instant, donné tout ce que l’Olympique Lyonnais attendait, je prends l’initiative de réduire mon salaire qui a souvent été mis en exergue". Si la baisse est anecdotique ? Non pas du tout. Il a fait un abandon très conséquent d’une partie de sa rémunération de cette année. Plus de 25%. »

Articles liés