Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le plus emblématique des supporters, « El Diablo », prend sa retraite !

El Diablo, en 2011 sur le Tour de France

Alors que le tracé du Tour de France 2015 a été révélé récemment, les cyclistes ne verront pas cette année l’un de leurs plus fervents admirateurs…

C’est sans aucun doute l’un des « supporters » les plus emblématiques de toute l’histoire du Tour de France. Depuis de nombreuses années, l’Allemand Dieter Senft arpente les routes du Tour mais également d’autres courses cyclistes tout au long de la saison. Si peu nombreux sont ceux qui connaissent son nom, « Didi » est connu de tous les téléspectateurs du Tour en tant qu'« El Diablo », lui qui s’agite sur le bord des routes affublé de son costume de diable. Un costume que l’on n’est pas près de revoir à la télévision…

PROBLÈMES DE SANTÉ ET D’ARGENT POUR « EL DIABLO » ?

En effet, comme le rapporte le quotidien espagnol Marca, Dieter Senft a décidé de raccrocher son trident et de prendre sa « retraite » de supporter après plus de 20 années sur les routes. Âgé de 62 ans, l’Allemand est atteint de sérieux problèmes de santé. Mais Marca rappelle que des problèmes financiers seraient également la cause de sa décision. Alors que face aux récents scandales de dopage, la télévision allemande a décidé il y a quelques années de ne plus retransmettre les grandes courses cyclistes, « El Diablo » aurait eu un mal fou ces derniers temps à trouver des partenaires économiques capables de lui faire vivre sa passion à fond.

Articles liés