Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le corps de Marco Pantani bientôt exhumé ?

Marco Pantani

Alors qu'il pourrait récupérer un possible titre de vainqueur du Giro 1999 à titre posthume, Marco Pantani continue de faire parler de l'autre côté des Alpes. Le cycliste, mort en 2004, pourrait être exhumé pour les besoins de l'enquête.

Marco Pantani va-t-il être exhumé ? Ce serait une possibilité selon La Gazzetta dello Sport, qui fait le point sur ce dossier. Cette exhumation serait liée à la réouverture de l’enquête sur la mort du coureur italien. L'autopsie avait conclu à une overdose. Mais un ancien membre de la Mafia aurait fait part d'une information étonnante. Selon lui, la Camorra lui aurait affirmé en 1999 que « le chauve (ndlr : Marco Pantani) ne finira(it) pas la course ». Une théorie probable d'après le quotidien.

LA MAFIA MISE EN CAUSE ?
Pour étayer cette thèse, La Gazzetta dello Sport explique que Marco Pantani avait des problèmes de jeux. La Mafia aurait pu vouloir régler ses comptes en mettant fin aux jours de celui que l'on surnommait "Le Pirate". Le dossier pourrait en tout cas être totalement relancé si la justice procédait à l'exhumation du corps. Affaire à suivre prochainement...

Articles liés