Accès direct au contenu

Foot - Autres

Cristiano Ronaldo et Neymar ont fait exploser Nike !

Pour s’assurer une grande visibilité médiatique, Nike sponsorise deux des plus grands joueurs, Cristiano Ronaldo et Neymar. Deux stars qui ont rapporté énormément au sponsor américain.

Dans la guerre des sponsors qui oppose Nike et Adidas, le sponsor américain semble avoir pris un petit avantage sur son rival. Comme le relaie BFM Business, Nike vient d’annoncer des bénéfices records.

LE MONDIAL A RAPPORTÉ GROS À NIKE

En juin dernier s’est tenu le plus grand événement sportif, la Coupe du monde de football. Pour cette occasion, Nike a sorti les grands moyens en sponsorisant de grandes stars comme Cristiano Ronaldo et Neymar, mais également de nombreuses nations comme la France ou le Brésil. Un choix payant puisque comme l’a indiqué le sponsor américain, sur la première partie de l’année le bénéfice de l’entreprise a augmenté de 23,2%, atteignant ainsi 962 millions de dollars.

NIKE À LA CONQUÊTE DE L’EUROPE

En misant beaucoup sur la Coupe du monde, Nike a également frappé un grand coup. En effet, sur la dernière année, le sponsor américain a réduit son retard sur Adidas dans le marché européen. Comme l’indique le média français, dans cette région, les recettes de la société ont augmenté de 32%, rapportant près de 1,7 milliard de dollars. Une progression importante quand on la compare à celle connue en Amérique du Nord : 12% pour 3,5 milliards de dollars.

Articles liés