Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Pierre Ménès se lâche sur le Mondial au Qatar !

Alors que l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar continue de faire couler beaucoup d’encre, Pierre Ménès n’a pas hésité à pousser un coup de gueule sur l’organisation qui s’y prépare. Explications.

C’est un fait, la Coupe du monde 2022 au Qatar n’a pas fini de faire parler d’elle, la FIFA tente de calmer le jeu à ce sujet depuis plusieurs mois : « La meilleure date pour la jouer serait la fin d'année. Il faut quand même rester un peu réaliste. Pour moi, si on change et on va changer, parce qu'on ne peut pas jouer en été, bien que le Qatar insiste, on doit jouer en hiver à la fin de l'année », expliquait Joseph Blatter en avril dernier sur le sujet. Et cette fois-ci, c’est la question de la tenue vestimentaire qui est portée sur le devant de la scène…

PIERRE MÉNÈS MONTE AU CRÉNEAU

Alors que la campagne gouvernementale du Qatar ne cesse de réclamer en boucle que personne ne porte de short durant la compétition malgré des températures avoisinant les 45 degrés, Pierre Ménès n’a pas caché sa stupéfaction : « Bienvenue dans un pays de tolérance et un futur mondial de rêve (…) La nudité ? Un short ? Super… par 45 degrés en plus » a t-il notamment lâché sur son compte Twitter, reliant un article du Nouvelliste sur le sujet.

MOURINHO N’APPROUVE PAS

En mars dernier, José Mourinho s’était également montré sceptique sur cette Coupe du monde au Qatar : « Il ne s’agit pas d’une situation simple. Beaucoup de gens sont contre pour différentes raisons : il y a un peu de controverse autour de ça, et je pense que ce sera très compliqué de ne pas jouer le Mondial en été. Cela affecterait tous les championnats et les grands pays de football. Je ne pensais pas que cela poserait autant de problèmes. Mais c’est normal dans le football. Il reste un long chemin à parcourir. Si vous commencer à y réfléchir, vous vous rendrez compte pour pleins de raisons que c’est une décision controversée ».

Articles liés