Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quand François Hollande évoque les chances de l’équipe de France !

Attendu à Clairefontaine ce jeudi pour un déjeuner avec l’équipe de France avant le Mondial, le président de la République s’est confié au Parisien.

Suffisamment occupé par l’actualité politique, François Hollande va faire un petit break ce jeudi pour rencontrer les joueurs et le staff de l’équipe de France, en pleine préparation pour la Coupe du monde. « Je souhaite apporter aux Bleus un message d’encouragement avant une compétition qui, pour beaucoup de Français, sera un mo- ment fort et leur dire l’honneur de représenter la France dans cette Coupe du monde », a confié le président qui se montre optimiste quant aux chances des Bleus au Brésil.

« RIEN N’EST IMPOSSIBLE »

« La France n’est pas favorite et alors ? Rien n’est impossible pour les Bleus. Ils peuvent réussir. Aucun défi ne doit nous être étranger (…) Ce qui va faire la force de cette équipe, c’est sa jeunesse. Elle constitue un bloc », a avoué François Hollande avant d’encenser Didier Deschamps : « Je le respecte profondément. Comme joueur, comme ancien capitaine, comme entraîneur. Sa tâche n’est pas facile, Didier Deschamps peut compter sur des individualités de talent et il sait préserver le collectif. C’est la condition du succès ».

LA MISSION DES BLEUS

« Le sport est un facteur de cohésion, de rassemblement et de partage. C’est pourquoi ses valeurs doivent être respectées. Et toute l’équipe de France est, au-delà de ses performances, investie de cette mission », a également affirmé le président de la République dans les colonnes du Parisien.

Articles liés