Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Classico PSG/OM : Dans les médias, l’écart s’est creusé entre Bielsa et Ibrahimovic !

Marcelo Bielsa, OM

Selon une étude rapportée par L’Equipe, Marcelo Bielsa est plus médiatisé que Zlatan Ibrahimovic depuis le 1er août.

Le 26 septembre dernier, Le Scan Sport rapportait une étude de Kantar Média concernant la couverture médiatique des personnages de la Ligue 1. Du 1er août au 23 septembre, Zlatan Ibrahimovic a été le joueur de Ligue 1 le plus médiatisé, avec 17 400 sujets recensés. Mais il n’avait pas pu résister au phénomène Bielsa, qui avait fait l’objet de 18 300 sujets.

L’ÉCART S’EST CREUSÉ, MAIS…

Ce dimanche, L’Equipe apporte une mise à jour de cette étude. Et depuis fin septembre, l’écart s’est creusé entre les deux caractères forts de la Ligue 1. « Marcelo Bielsa et son tempérament de feu ont depuis le 1er août généré plus de sujets dans la presse, tous types de supports confondus, que Zlatan Ibrahimovic et sa mystérieuse talalgie. Le nouvel entraîneur de l'OM a été l'objet de 33 117 retombées, contre 24 423 à l'attaquant parisien. Un écart qui s'explique notamment par la longue indisponibilité du Suédois » indique le quotidien.

« LA STAR DU DÉBUT DE SAISON, C’EST BIELSA ! »

« Ses déclarations en conférence de presse, ses choix tactiques et le contexte marseillais ont fait de lui le principal sujet de conversation des médias français. La star de ce début de saison c'est Marcelo Bielsa » avait souligné Kantar Média en septembre dernier. Le retour de Zlatan Ibrahimovic et le Classico pourraient rapidement changer la donne. À moins que l’OM ne continue sur sa bonne dynamique…

Articles liés