Accès direct au contenu

Foot - OM

Classico - OM/PSG : « Le PSG ? C’est un faux club, c’est le Qatar football club »

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

À quelques jours du Classico entre l’OM et le PSG, un responsable de groupe de supporters marseillais a égratigné le club de la Capitale.

Si Blaise Matuidi et Dimitri Payet ont lancé le Classico au sein du groupe de l’équipe de France et que Zinédine Zidane a pronostiqué une victoire 3-0 du club olympien, Michel Tonini, responsable du groupe de supporters « Yankee Nord », a vivement critiqué le PSG à quelques jours du Classico.

« LES MARSEILLAIS N’ONT PEUR DE PERSONNE »

« Pour une fois qu'on se retrouve à quelques encablures de la fin du championnat avec la vraie possibilité d'être champions de France, on ne peut voir ça qu'avec plaisir, gourmandise et envie. Là, on sera plus qu'à 100% derrière notre équipe. Les Marseillais n'ont peur de personne. Maintenant, c'est aux joueurs de montrer qu'ils sont dignes de nous. Plus l'adversaire est compétent et plus on prend plaisir à les battre », a-t-il tout d’abord confié à RTL, avant d’égratigner le club de la Capitale.

« UN ADVERSAIRE QUE L’ON PREND PLAISIR À PIÉTINER »

« Le PSG, c’est un faux club, créé de façon artificielle à l'époque de (Bernard, ndlr) Tapie pour trouver un adversaire à l'OM. Colony Capital l'a racheté en pensant faire de bonnes affaires ; ils sont vite partis en courant parce qu'ils ont vu que c'était un gouffre financier. Aujourd'hui c'est le Qatar, c'est le Qatar football club, mais c'est une invention, parce qu'il faut absolument qu'en France Paris soit la capitale et la capitale du football. Mais pour nous c'est jamais rien d'autre qu'un adversaire que l'on prend plaisir à piétiner »

Articles liés