Accès direct au contenu

Foot - OM

Classico - OM/PSG : Ces précisions sur la polémique autour de Clara Morgane !

Clara Morgane

Alors que le Classico entre l’OM et le PSG approche à grands pas, José Anigo revient ce mercredi sur le fameux dossier autour de Clara Morgane, qui aurait déstabilisé volontairement les joueurs parisiens en 2005…

« Je jouais alors au PSG et les Marseillais avaient mis de l'ammoniaque dans notre vestiaire (…) D'un coup on se retourne et qui arrive ? Clara en habit sexy… Là, on a perdu notre concentration, on a mis nos chaussures à l'envers. C'était bien vu pour nous sortir du match et on a perdu. Quelques années plus tard, quand je suis allé à l'OM, j'ai su qui avait fait ça », révélait Modeste M’Bami en novembre dernier. Interrogé par Le Parisien, José Anigo apporte ses vérités sur ce dossier et assure que tout cela relevait d’un pur hasard !

« CLARA MORGANE, C’EST PLUTÔT UNE SOURCE DE MOTIVATION ! »

« L’histoire de l’ammoniac est un peu folklorique. On avait mis des produits dans leur vestiaire et les Parisiens ont dû en changer. Après, on aurait volontairement fait passer Clara Morgane devant leur vestiaire pour les décontenancer. Franchement, elle est passée par hasard, avec une amie, je crois. Et je ne vois pas en quoi cet épisode les aurait déconcentrés, un avant-match n'est pas un moment très calme, certains joueurs écoutent de la musique à fond, d'autres récitent leurs prières. Clara Morgane, au contraire, c'est plutôt une source de motivation ! », assure l’ancien entraîneur de l’OM, qui nie donc en bloc la version de Modeste M’Bami.

« BIEN SÛR, J’ÉTAIS EN PORTE-JARRETELLES »

Clara Morgane avait également apporté ses précisions en répondant à l’ancien joueur du PSG en novembre : « Oui, bien sûr, j’étais en porte-jarretelles dans les coulisses et j’attendais toute l’équipe ! Non, plus sérieusement, il faut arrêter de délirer. Quand on perd, il faut savoir être bon perdant et ne pas essayer de trouver absolument des raisons, a-t-elle déclaré. Paris a été beaucoup moins bon que Marseille ce soir-là. Moi, je suis effectivement passée au stade Vélodrome avec Michael Youn ».

Articles liés