Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Un joueur de José Mourinho accusé d’antisémitisme !

Alors que Mohamed Salah devrait bientôt rejoindre l’AS Rome, le président du Maccabi Italia l’a accusé d’être antisémite. Explication.

L’épisode remonte à un match de ligue des champions en 2013 opposant le FC Bale au Maccabi Tel Aviv, Mohamed Salah avait refusé de serrer la main à des joueurs israéliens à cause des tensions politiques entre l’Égypte et Israël. Voilà ce que reproche Vittorio Pavoncello, le président du Maccabi Italia, au joueur égyptien. Sur Twitter le président s'est expliqué : « Nous juifs qui continuons à supporter l'AS Rome pourrons nous encore le faire quand ils recruterons un antisémite ? #NoSalah"

UNE AFFAIRE QUI VA AU-DELÀ DU SPORT

L’affaire a fait grand bruit en Italie, le porte-parole de la communauté juive de Rome, Fabio Pérouse, a tenu à éteindre la polémique : « La communauté juive de Rome n’est destinée en aucune manière à s’immiscer dans les choix sportifs de l’AS Roma. De plus, nous pensons que le comportement du joueur qui portera le maillot romain sera inspiré par les plus hautes valeurs morales et sportives qui animent le club ».

MOHAMED SALAH BIENTÔT À L’AS ROME ?

Souvent laissé sur le banc cette saison (30 minutes jouées en Premier League cette saison), Mohamed Salah serait tout proche de rejoindre le club de la Louve. Le club aurait même négocié avec les Blues un prêt payant accompagné d’une clause de 14 millions d’euros selon le quotidien italien Il Messaggero

Articles liés